Comment réaliser sa rénovation électrique
Rénovation électrique: CR électricité vous assure votre bien au dernière norme en vigueur NF C15-100 et une attestation de conformité appelée CONSUEL.
Dans la rénovation électrique totale il existe plusieurs solutions qui sont plus ou moins conseillée suivant le profil de votre habitation, sa solidité, du temps que nous disposons pour effectuer le chantier, de l’occupation des lieux et aussi bien sur de votre budget. CR électricité sera vous accompagnez et vous faire un devis gratuit sur mesure en fonction de ce qui ressortira de notre première rencontre.
Les differentes solutions ce divisent en plusieurs categories que je vais vous sitez avec les arguments principaux qui vous permettront de vous faire une première idée.
rénovation électrique en saillie :
ce système est le plus rapide donc conseillé pour les cas ou l’urgence prend le dessus sur l’esthétique et le long termes .Ce système consiste à fixer des moulures ou plus souvent appelées goulottes directement sur vos murs en effectuant un ceinturage dans toutes vos pièces à vivre. Il est le plus souvent utilisé pour des appartements en location quand il y a plusieurs logements car dans les autres cas le prix du matériels ne compense pas le prix de la mains d’oeuvre. Il n’est donc pas conseillé pour un propriétaire d’une maison ou d’un appartement.
rénovation électrique sous plinthe (avec appareillage intégré) :
ce système est lui aussi très rapide et plus esthétique que le premier car toute l’installation est dissimulée sous des plinthes électriques conçues à cet effets, il nous suffira donc de retirer les anciennes pour y fixer les neuves qui peuvent être de couleur adaptée à celle du sol. Il faudra tout de même prévoir des moulures pour les interrupteurs et points lumineux. Il est le plus souvent utilisé pour les logements occupées, meublées ou il ne faut pas trop faire de poussière mais aussi pour ceux dont la résistance aux vibrations n’est pas certaine. Il est donc conseillé pour les particuliers ne pouvant pas débarrassés les lieux des travaux mais soucieux de l’esthétique de leur logement ou pour les logements dont la solidité n’est pas garantie. Ce système est par contre plus cher que le précédent.
Rénovation électrique sous plinthe (en semi-encastré) :
le principe est le même que le précédent sauf que les éléments électriques seront au dessus des plinthes encastrés dans les murs, les interrupteurs et plafonniers seront eux aussi ramener sous tranchées. Ce procédé est beaucoup plus esthétique que les deux premiers.Il conviendra aux propriétaires pressez mais soucieux de l’harmonie de leur intérieur qui acceptent un peu de poussière.Ce système est le plus cher de tous et il nécessite des travaux d’enduits et de peinture supplémentaire.
Rénovation électrique en encastré :
ce système est le plus long et le plus poussiéreux de tous mais le plus ésthétique aussi il consiste à dissimuler tout votre circuit électrique dans vos murs en y creusant des tranchées. Il est le plus souvent utilisé pour les logements non habité, les logements où les personnes peuvent stocker leurs biens dans un garage ou les déplacent de pièce en pièce en fonction de l’avancer des travaux et aussi pour les personnes au budget plus serez qui sont conscient qu’ils auront un surplus de ménage journalier. Ce système est le plus rentable à long terme car aucune casse n’est envisageable et est moins cher que les deux précédent, l’équivalent du premier quand il concerne un seul logement, par contre il nécessite des travaux d’enduit et de peinture.N’hésitez pas à contacter CR électricité qui ce fera un plaisir de vous conseiller et accompagner tout au long de votre projet.Et dans d’autre cas la rénovation totale n’est pas nécessaire mais juste une rénovation partielle est suffisante! contactez-nous
Voici les marques avec lesquelles nous travaillons :
Sur la commune de Donnemarie Dontilly (77) mais ce deplacant sur tous les secteurs suivants : seine et marne (77), paris (75), val de marne (92), haut de seine (94), essonnes (91), loiret (45), yonnes (89) ou l’aube (10).