Archives mensuelles : septembre 2016

L’attestation de conformité dite « consuel » dans l’habitation

Dans quel cas l’attestation de conformité est elle obligatoire?

attestation de conformité consuel

Dans le neuf

L’attestation de conformité est une obligation quoi qu’il arrive vôtre fournisseur électrique refusera de mettre vôtre installation en service tant que le consuel n’aura pas validé d’attestation de conformité. Il est donc nécessaire de suivre les dernières normes dictées dans la NF C15-100.

Dans la rénovation

Le passage d’un consuel n’est obligatoire uniquement quand vôtre fournisseur électrique a jugé indispensable de couper le courant soit car l’installation considéré comme dangereuse, en cas de sinistre.

Rénovation complète

Si le courant n’a pas été coupé l’attestation de conformité n’est pas obligatoire mais est quand même fortement conseillée. En plus de valider l’installation réalisée par vôtre prestataire elle vous permettra d’éviter de payer un diagnostic électrique en cas de vente ou de location (va être obligatoire d’ici peu à chaque re-location) pendant une période de 6 ans. Il est évident que les dernières normes électriques sont de rigeures donc comme dans le neuf la norme NF C15-100 est à suivre cependant certaines améliorations du confort décrite dans cette dernière peuvent ne pas vous être imposées. Mais il est fortement conseillé de les appliquer pour éviter les modifications dans le futur.

Rénovation partielle

Comme dans les deux autres cas l’attestation de conformité est obligatoire uniquement quand l’installation à été couper par le fournisseur mais elle peut vous être imposée si vous travaillez à vôtre domicile.
Les règles à suivre font toujours parties de la NF C 15-100 mais sont simplifiées notament sur le tableau électrique.

Pour vous éviter des frais supplémentaires il est fortement conseillé de faire passer un électricien pour effectuer un devis avant de faire passer le consuel car si il y a une contre visite, elle sera payante et bien plus cher que le premier passage!!! A savoir qu’un électricien confirmé peut vous délivré cette attestation de conformité.

Donc n’hésitez plus cliquez-ici contacter-moi

Pour obtenir vôtre attestation de conformité vous même cliquez- ici consuel

corps de fontes actives à détection de présence

Pourquoi choisir des radiateurs corps de fontes actives à détection de présence à inertie dynamique et à chaleur douce ?

Certes les radiateurs corps de fontes à détection de présence ont un coup élevé mais vôtre investissement sera bien plus vite rentabilisé q’avec une gamme de radiateurs inférieures!!

http://electricite-77.fr/wp-content/uploads/2016/09/Radiateur-à-économie-denergie.jpg

Effectivement ce type radiateur grâce à sa fonte qui conserve la chaleur continue à garder vôtre intérieur à la température désirée même quand il est coupé. De plus son thermostat est programmable pourra être réglé selon vôtre emploi du temps, vôtre présence et bien sur selon la température de vôtre choix. Et enfin grâce au détecteur de présence même si vôtre thermostat est réglé en mode confort mais que vous n’êtes pas présent exceptionnellement, la température chutera progressivement jusqu’à atteindre le mode hors gel (température que vous aurez défini au préalable) ou jusqu’à ce qu’il détecte vôtre présence et reprenne le mode confort.

Voilà pourquoi vous allez faire de véritable économie sur vôtre facture E.D.F et visible rapidement. De plus une fois vos réglages affinés ce système est complètement autonome et vous apportera un confort incomparable !!!!! pour encore plus d’économie il est évident que l’isolation est un point à ne pas négliger, accompagné d’une V.M.C hygroréglable vous augmenterez vôtre qualité de vie et vos économies seront augmenté considérablement.

Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter les devis sont gratuits, jusqu’à fin octobre de nombreuses offres nous permettent de vous proposer des prix main d’oeuvre inclus au prix du matériel!!!! N’hésitez plus prenez vite vôtre téléphone!!!