Nangis 77 370 suivi de chantier rénovation électrique dit « Marie laure »
Après avoir analysé de plus près l’installation électrique j’ai pu constater que certaines gaines des circuits prises n’ont pas été atteintes par contre la filerie est noircie et craquante du à la chaleur elle est donc inutilisable comme prévu initialement. Les éclairages eux sont tirés en câbles gris souple ce qui interdit d’une part, mais en plus les connexions sont inaccessibles et les câbles sont scellés directement dans le placo, il est donc impossible de les utiliser comme aiguille, ni de les supprimer, ils seront isolés et cachés sous les rebouchages.
Les deux premières chambres ont étés relativement simple les gaines sont tirées et les trous sont rebouchés, une deuxième couche sera passée pour faciliter le travail du peintre. Seul reste les câbles télévisions et « grade 3 » RJ 45 qui devraient arriver prochainement.
Chambre 1
Chambre 2
Couloir
Chambre 3
Voilà les difficultés commencent, un mur de plus de 60 cms sépare l’arrivé électrique des deux prochaines chambres ainsi qu’une partie du couloir et l’escalier. De plus beaucoup de gaines ne sont pas utilisables j’annonce qu’il faut s’attendre à ce que l’on appelle du « gruyère », vous comprendrez rapidement pourquoi.
La suite de ce chantier de rénovation électrique près de Nangis 77 370 sera mis en ligne le week-end prochain car l’emploi du temps de la semaine était déjà programmé avant l’accord de réalisation du chantier et le matériel doit arriver dans la semaine.
N’hésitez pas à me contacter en cas de questions un peu plus haut dans cette article ou contactez-moi directement en cliquant-ici
A BIENTOT VOTRE ELECTRICIEN!!!